Terra 09 mai 2019 à 08h00 | Par Emmanuelle Le Corre

En piste avec le power tour de Deutz Fahr

En Bretagne, la caravane Deutz-Fahr a fait une halte à Cohiniac sur la piste du circuit de Kerlabo en Côtes d'Armor pour y présenter ses tracteurs. Un show où chacun pouvait tester la puissance et apprécier la technologie du constructeur allemand.

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Séries 5, série 6, série 7 ou encore 9... sept tracteurs défilent sur la piste.
Séries 5, série 6, série 7 ou encore 9... sept tracteurs défilent sur la piste. - © Terra

Avec son Power Tour 2019, la marque Deutz-Fahr vient quasiment de boucler en avril un voyage à travers la France. Quatre dates au total. Après la Bretagne à Cohiniac le 11 avril, la Meurthe et Moselle le 18 avril, le Puy de Dôme le 25 avril, direction le Gard début septembre. À chaque édition, le groupe débarque avec une caravane constituée de 30 tracteurs, afin d'offrir aux participants un large panorama des potentialités de la marque, qui dispose d'une gamme allant de 30 à 340 chevaux.

Le tracteur le plus puissant : le 9340 TTV Warrior, conçu en édition limitée.
Le tracteur le plus puissant : le 9340 TTV Warrior, conçu en édition limitée. - © Terra

À la rencontre des clients

Sur le circuit de Kerlabo, les tours de piste s'enchaînent, à bord des tracteurs les visiteurs s'installent dans la cabine, pas mieux pour découvrir la mécanique. "Le principe est de rencontrer les clients, qu'ils testent les tracteurs", décrit Nicolas Bedrune, chef produits chez Deutz-Fahr France SAS. Ce n'est pas tout. Dans une ambiance de fête, des baptêmes de rallycross avec Damien Meunier, le plus jeune pilote de rallycross de l'histoire engagé en championnat de France S 1600 en 2017, étaient à gagner pendant la journée.

Séries 5, série 6, série 7 ou encore 9... sept tracteurs défilent sur la piste. Variation continue, autoguidage, puissance de relevage... à chaque show, un court commentaire accompagne chaque tracteur jusqu'au plus imposant, le 9340 TTV Warrior (336 chevaux), un tracteur noir métallisé conçu en édition limitée avec 12 tonnes de relevage à l'arrière, l'autoguidage, le moteur bi-turbo 7,8 litres ou encore les 210 litres/minute de débit hydraulique... Un vrai festival de puissances et de technologies.

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