Terra 19 octobre 2016 à 08h00 | Par Jean Dubé

Salon international de l'alimentation

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Temple mondial de l'innovation alimentaire, le Sial 2016 s'est achevé jeudi soir à Paris. Quatre jours durant, les entreprises agroalimentaires ont utilisé cette vitrine pour faire valoir leurs produits, chacune recherchant la meilleure manière de retenir l'attention du consommateur et, avant lui, des distributeurs.  Quelque 70 entreprises bretonnes ont fait le déplacement sous leurs propres couleurs ou sous celles de la région Bretagne. Grandes tendances de ce Sial 2016, l'affirmation de l'origine des produits s'est déclinée avec ferveur, de la gamme Groix Nature présentée sur le stand Bretagne à la gamme "Porcs bien élevés" de la marque Brocéliande sur le stand Cooperl (en photo Emmanuel Commault, directeur de Cooperl). Pas de Sial sans recette de cuisine, c'est aussi le parti pris du stand Bretagne qui tout au long du salon a multiplié les temps de démonstration-dégustation.

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