Agrial : l’essor agroalimentaire compense les difficultés agricoles

Le groupe coopératif Agrial a mis en avant le 19 avril sa solidité avec, sur l’exercice 2016, des activités en retrait côté agricole mais en croissance dans l’agroalimentaire. "Dans un contexte agricole très difficile, Agrial va bien parce que le groupe est diversifié", a déclaré le président Arnaud Degoulet (photo). Agrial franchit la barre des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Fort de "bons résultats" – l’exercice aboutit à 63 millions d’euros de résultat net (+20 %) – le groupe propose de distribuer 12,7 millions d’euros aux adhérents. Un plan stratégique Horizon 2025 est lancé avec notamment comme pilier l’internationalisation des branches lait, boissons, légumes. Les activités agroalimentaires réalisent déjà un tiers de leur chiffre d’affaires hors de France et même la moitié pour ce qui est des légumes. Agrial profite de la croissance des légumes prêts à l’emploi et de sa marque Florette à l’international, a indiqué le DG Ludovic Spiers. "Ce qu’on a fait dans les légumes, on veut la même chose dans le lait", a-t-il lancé, insistant notamment sur la différenciation des produits.
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