Terra 08 mars 2018 à 13h00 | Par Emmanuelle Le Corre - Terra

Des producteurs de porcs engagés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terra

Les éleveurs de porcs Label Rouge Opale, avec l'abattoir Socopa, sont impliqués dans la promotion et le développement de leur Label Rouge. Ils étaient mercredi 21 février au nouveau magasin Lidl de Saint-Alban près de Lamballe (22). Sollicités à Paris ou dans leur région, les 150 éleveurs du groupement Triskalia, organisés en commissions dont une dédiée à l'"animation", ont à leur actif 243 jours d'animations en 2017, en grande surface, restaurants d'entreprise, boucheries, salons... D'ailleurs, chaque producteur s'engage à consacrer cinq jours par an à ces actions de promotion. Depuis deux ans, le groupement a signé un contrat tripartite avec Lidl et l'abattoir Socopa. 500 porcs par semaine sont achetés par l'enseigne qui s'est engagée sur une rémunération qui prend en compte le coût de production et les investissements des producteurs. À chaque nouvelle ouverture de magasins (neuf en 2017), les éleveurs sont présents et les clients aiment ça.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui