Avec J’aime mon territoire by CA, la solidarité commence juste à côté
Lancement d’une plateforme collaborative qui favorise le lien social de proximité, l’entraide entre voisins et permet aux commerçants, artisans de promouvoir leurs services de livraison.

La période de confinement crée de nouvelles habitudes et de nouvelles formes d’échanges entre les personnes. Pour favoriser localement la création de liens et accompagner ces nouvelles démarches, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor a lancé vendredi 10 avril une plateforme internet d’entraide et de solidarité collaborative : J’aime mon territoire by ca www.jaimemonterritoire-ca.fr comme toutes les caisses régionales du réseau national.
Ouvert à tous pendant la période de confinement, ce site accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile a pour ambition de favoriser la création de lien social de proximité et l’entraide entre voisins tout en respectant les mesures de confinement.
Avec J’aime mon territoire by CA :
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chacun peut demander de l’aide, proposer d’aider ou partager des informations locales utiles en cette période de crise sanitaire,
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les commerçants, les artisans et tous les professionnels peuvent y faire connaître les prestations de livraisons de denrées ou autres marchandises à domicile, des cours de sport en ligne, etc.
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chacun peut être un acteur de solidarité locale et faire lien avec les plus isolés et les plus fragiles.
Les principaux usages :
Fil d’actualités : Pour demander une aide, proposer une aide, publier une information importante pour son réseau local
Informations générales sur le coronavirus et la crise sanitaire
Les belles histoires : des actions solidaires locales, mise en avant des « super-héros » locaux
Ma communauté : utilisateurs de la plateforme qui se trouvent autour de moi
Pages dédiées aux associations, aux commerçants, aux producteurs locaux ou groupes d’intérêts leur permettant de partager les services et actions mis en place pendant la période de confinement.
Cette plateforme fera l’objet d’une communication digitale dès le mardi 14 avril sur tous les carrefours d’audience.
La Caisse régionale du Crédit Agricole des Côte d’Armor poursuit ainsi son action fondée sur la raison d’être du Crédit Agricole : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».