Aller au contenu principal

Baisse de 3,8 % des activités du MPB

3,1 millions de porcs ont été commercialisés en 2013 au MPB. Selon un bilan annuel publié le 2 janvier, "le nombre de porcs vendus a ainsi baissé de 3,8 %". Les principaux apporteurs sont Aveltis (34 % des volumes), Porelia (18 %), Prestor (15 %), Syproporcs (13 %), Triskalia (9 %) et Porc Armor Évolution (8 %). "97 % des volumes sont présentés par ces six organisations de producteurs", souligne l’étude. Face à eux, les acheteurs de porcs représentent une quinzaine d’abattoirs. Le premier acheteur est Kermené (24 % des volumes), suivi de Bernard Jean Floc’h (22 %), de Gad (18 %) ou encore de Bigard (17 %). Au-delà de la baisse des volumes commercialisés, le prix de base 56 TMP, lui, est en "très légère progression (+0,7 %)" par rapport à 2012.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terra
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Terra
Consultez les revues Terra au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière Terra
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terra.

Les plus lus

Publicité