Baisse des ventes de lapin, la filière communique

"La demande accuse une baisse significative des volumes depuis Pâques dans les enseignes de la distribution", déplore le Clipp (interprofession cunicole) dans un communiqué du 14 mai. "Les stocks sont en train de croître dans les entreprises, suscitant de vives inquiétudes pour la période estivale à venir". L'été est traditionnellement une période de moindre consommation pour la viande de lapin. Interrogée par Agra Presse, la directrice du Clipp Emilie Gillet évoque un "durcissement de la situation" : "La consommation s'est maintenue jusqu'à Pâques, avec des pertes raisonnables comparées à d'autres filières. Mais cette période n'a pas été au niveau des années précédentes et nos craintes sur l'après-Pâques se sont confirmées". Le Clipp appelle donc les distributeurs à mettre en avant la viande de lapin, tout en demandant à bénéficier des aides européennes au stockage privé. Dans son communiqué, l'interprofession met l'accent sur sa campagne de communication intitulée "Le lapin, faites-vous remarquer". Cofinancée par l'UE pour la période 2019 2021, celle-ci vise à recruter des jeunes consommateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. /