"Bio c’bon" est à vendre

Après des années de rentabilité, l’enseigne Bio c’bon est à vendre. Troisième spécialiste du bio en France derrière Biocoop et Naturalia, l’enseigne qui a été créée en 2008 réalisait environ 170 millions de chiffre d’affaires par an. Elle accuserait un passif d’environ 40 millions d’euros. L'enseigne était vendue comme un placement financier avec la promesse de rendements alléchants (5 à 6 % par an). Aujourd’hui, les petits actionnaires représentent 25 % du capital. La famille Zouari qui détient 43 % de Picard (surgelés) était en pourparlers pour reprendre les 158 magasins (sans les murs), la centrale d’achat, le siège, les entrepôts et 90 % des 1 500 salariés. Mais ces négociations sont pour l’heure interrompues. Les principaux concurrents de Bio c’bon (Biocoop, La Vie Claire, Naturalia) ont déposé des offres de reprise. Carrefour et Casino seraient également sur les rangs. Un administrateur judiciaire a été nommé.