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Carrefour mise sur le végétal, le local et le biométhane

En avance sur ses ambitions de décarbonation de son activité qu’il s’était fixé en 2015 pour 2025, Carrefour annonce, vouloir aller plus loin en réduisant de 20 mégatonnes (soit -30 %) les émissions de CO2 des produits vendus dans ses magasins d’ici 2030 par rapport à 2019. L’enseigne prévoit "en collaboration avec ses fournisseurs" de proposer "plus d’alternatives végétales, de produits locaux ou encore en réduisant l’utilisation d’emballages et de plastique". Carrefour estime que la production par les fournisseurs est responsable de 72 % de ses émissions de CO2 liées aux produits vendus dans ses magasins. 12 % sont liés à l’utilisation par les clients et 5 % par le transport de marchandise. Sur ce dernier volet, le nouveau plan climat du distributeur ambitionne de réduire de 20 % ses émissions carbone liés au transport aval, notamment en triplant sa flotte de camions biométhane en France d’ici 2022. Il possédait 332 camions fin 2019. 

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