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Veau : les éleveurs exigent des mises en avant

La FNB exige des distributeurs "qu’ils mettent en avant la viande de veau dans tous les points de vente en prenant en compte le coût de production des éleveurs". Le syndicat accuse les distributeurs de ne pas avoir joué le jeu de la campagne de promotion menée par l'interprofession Interbev, du 14 au 24 avril, en réaction à la crise sanitaire du Covid-19. "Encore trop de magasins ne proposent pas le produit veau, ou en font une proposition timide au consommateur", estime la FNB. "En pleine semaine de promotion du veau, les abattages ont subi une baisse de 13,5 %", rapporte le syndicat, qui souligne que "les ventes de toute viande brute ont progressé de 10 % depuis le début du confinement chez les distributeurs". Résultat : entre la chute des prix, la rétention des animaux et leur alourdissement, "les éleveurs de veaux perdent actuellement environ 16 % de leur produit annuel brut sur 2020 par rapport 2019". Et le syndicat de brandir la menace d'"opérations vérité auprès des consommateurs sur les comportements des principales enseignes". 

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