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EMPLOIS, QUALITÉ, ENVIRONNEMENT ET DURABILITÉ
La filière porcine affiche ses credo

Quand la filière porc décide de communiquer, cela donne le placardage de plus de 900 affiches sur les 4 départements bretons et un site internet, www.eleveurdeporcsbreton.com, sur lequel on peut, notamment, visionner 8 vidéos- témoignages. L'emploi, la qualité, l'environnement et le durable : tels sont les thèmes que la filière affiche.

De gauche à droite, François Valy, Emilie Charpentier, chargée de communication à l'UGPVB, Philippe Le Goux, lors de la présentation de la campagne dans les locaux rennais du Club de la presse.
De gauche à droite, François Valy, Emilie Charpentier, chargée de communication à l'UGPVB, Philippe Le Goux, lors de la présentation de la campagne dans les locaux rennais du Club de la presse.
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"Nous sommes fiers de notre métier et n'avons plus peur de le dire,  alors que nous sommes très sommes très attaqués, souvent par des gens qui ne connaissent pas ce que nous faisons", clame François Valy, éleveur dans le Morbihan, membre de la commission communication du CRP-UGPVB(1) que préside Lydie Le Bourg. "Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit : tel est le sens de cette campagne menée à l'initiative  du comité régional porcin", ajoute Philippe Le Goux, membre de la commission dont il fut le président.
Dans le périmètre périurbain des grandes villes bretonnes, dès le 31 mai et pour une durée d'une semaine, viennent de fleurir des affiches de 4 m2, 3 en forme d'interrogation : qui représente 31 000 emplois directs et non délocalisables ? Qui s'investit dans l'environnement depuis 15 ans ? Qui produit une viande de qualité à deux pas de chez vous ?, et une avec une exclamation : Les éleveurs de porcs agissent aussi pour le durable !
Cette 2e campagne de communication, la première l'an dernier ayant été déclinée dans 3 encarts publiés dans la presse quotidienne régionale, "se veut interpellative et non provocatrice", précise François Valy. Et de le démontrer en développant les thèmes de la campagne dont l'impact sera suivi par Ipsos.
En ce début d'été, voilà qui devrait aussi inciter les consommateurs à inviter davantage à leur table le porc, première viande consommée en France.

(1) Comité régional porcin et Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne.

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