#INITIATIVESOLIDAIRE #COVID-19
LIDL S’ENGAGE POUR LES AGRICULTEURS FRANÇAIS ET LA RECHERCHE CONTRE LE COVID-19
Lidl et la filière Pommes de terre fraîche et industrie soutiennent la recherche médicale contre le Covid 19.
Du 20 au 26 avril l’enseigne met en place dans l’ensemble de ses supermarchés, une opération intitulée " Donnons la patate aux chercheurs ! ". Pour chaque filet de 10 kgs de pommes de terre non lavées vendu dans les supermarchés Lidl, 60 cts € seront reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale. À partir du 6 mai, l’enseigne poursuivra son soutien aux producteurs français avec la mise en avant de fruits et légumes de saison frais et transformés 100% origine France. Plus que jamais, Lidl invite ses consommateurs à effectuer des actes qui ont du sens !

LIDL DONNE LA PATATE AUX CHERCHEURS... ET AUX PRODUCTEURS
Du 20 au 26 avril, pour chaque filet de 10 kgs de pommes de terre non lavées cat 2 40/75 MM vendu au prix de 2.99 € dans les supermarchés Lidl, 60 cts € seront reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale. Cet argent servira à financer des projets de recherche contre le Covid-19. Cette initiative vise à soutenir la recherche mais également la filière Pommes de terre française, durement affectée par la fermeture des établissements de restauration collective. L’opération produit-partage permet de limiter le gaspillage alimentaire tout en soutenant les producteurs et la recherche contre le Covid-19. La mécanique solidaire vise une collecte d’au moins 200 000 € au profit de la recherche à la fin de l’opération.
LIDL SOUTIENT SES FOURNISSEURS 100% FRANÇAIS
À partir du 6 mai 2020, Lidl met en avant les fruits et légumes de saison et origine France au rayon frais et à travers une sélection de produits dans ses 1 500 supermarchés. Fraises, cerises, rhubarbe... prêts à déguster, déjà préparés ou à cuisiner, les fruits et légumes de saison s’invitent à table.
L’origine des produits a toujours eu du sens pour l’enseigne et toute l’année, elle s’engage à proposer des produits frais dans ses 1500 supermarchés avec des fruits et légumes frais livrés tous les jours, issus de ses 600 producteurs locaux partenaires. Grâce à ses collaborations avec des producteurs français, elle propose un assortiment de plus de 72 % de produits d’origine France.