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Sodiaal étend la démarche Les laitiers responsables à l’ensemble de son offre

© Sodiaal

Utilisée jusqu'ici sur certains produits Candia, «la démarche Les Laitiers responsables devient une marque à part et transverse à l’ensemble de l’offre», annonce la coopérative laitière Sodiaal, le 18 février, dans un communiqué de presse. Sodiaal prévoit de la développer sur le beurre, la crème et le fromage Entremont. L’objectif est ambitieux: «Atteindre un segment d’une taille aussi importante que le bio d’ici 2020» soit quelque 200 millions de litres par an. «Concrètement, (la marque) Les Laitiers responsables nous permet de répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits laitiers engagés tout en rémunérant mieux nos éleveurs», assure Damien Lacombe, président de la coopérative. Entre le conventionnel et le bio, la démarche prévoit une alimentation sans OGM, 150 jours de pâturages en moyenne, des critères de bien-être animal et une meilleure rémunération des éleveurs Sodiaal, qu’il soient engagés ou non dans la démarche, à hauteur de 40 centimes par litre vendu.

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