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SIAL 2010
Tendances & Innovations de Bretagne, un pari réussi !

Le stand institutionnel Bretagne à l'heure où les portes du Sial n'étaient pas encore ouvertes aux visiteurs.
Le stand institutionnel Bretagne à l'heure où les portes du Sial n'étaient pas encore ouvertes aux visiteurs.
© Terra

De la biscuiterie aux produits de la mer, en passant par l’épicerie, les produits carnés ou laitiers, 118 entreprises agroalimentaires bretonnes ont participé au Sial du 17 au 21 octobre dernier.
Dans un contexte économique difficile, le Sial, carrefour mondial de l’alimentation, a une nouvelle fois joué son rôle de catalyseur, permettant des contacts sur le grand export que les 26 entreprises accompagnées par la Coceb(1), sur des stands collectifs Bretagne, ont jugés pertinents et ce, malgré les difficultés d’accès au parc des expositions (les grèves ont entraîné une baisse de fréquentation de 8%).

 

 

L’innovation, clé du succès de la Bretagne

Pour la deuxième année consécutive, la Bretagne a fait le choix de l’innovation tant dans la mise en avant des savoir-faire des entrepreneurs bretons que par le choix de ses stands collectifs et institutionnel assis sur les couleurs traditionnelles noires et blanches mais aux aménagements très design.
Pari gagnant, car les entreprises agroalimentaires bretonnes se sont à nouveau démarquées.
Sur le stand institutionnel Bretagne, point de rencontre stratégique entre entreprises et décideurs français et étrangers de la distribution, 49 produits sélectionnés dans le cadre de l’opération Tendances & Innovations de Bretagne ont été présentés et mis en scène dans des vitrines individuelles. Un kiosque culinaire et les talents d’Hervé Breton ont permis la mise en scène de ces produits.  Ce qu'ont pu apprécier les quelque 136 500 visiteurs professionnels, dont 62% d’internationaux venus de 200 pays.

(1) Le guide Tendances & Innovation de Bretagne est disponible auprès de la Coceb (bretagne.coceb@gmail.com).

Remarquées

Sur les différents espaces d’animation du Sial, 2 entreprises, sur les 15 sélectionnées par le Sial pour son propre prix international Tendances & Innovations étaient bretonnes : Triballat Noyal (Récréasun), France culinaire développement (Saveurs cuisinées). Une entreprise bretonne était également présente parmi les 10 sociétés sélectionnées par Monoprix, pour  participer à l’opération After Sial : Marie Morin (yaourt au lait de bufflonne).

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