Aller au contenu principal

Un nouveau logo pour Prim'Holstein France

L'association Prim'Holstein France a profité du National de Fougères pour tenir son assemblée générale au parc de l'Aumaillerie. L'occasion de présenter le nouveau logo de l'association et de faire le point sur les activités de l'année.

Depuis la première participation en 1903 au concours général agricole à l'association d'éleveurs telle qu'on la connaît aujourd’hui, on mesure tout le chemin et les avancées techniques, et génétiques qui ont été accomplis. Création du herd-book, qui deviendra l'UPRA, les débuts de "l'holsteinisation"... Plonger dans l'histoire de l'association française des éleveurs  de Prim'Holstein, c'est revisiter les grandes évolutions de l'élevage en France. Cette année 2014 prendra aussi sa place dans l'histoire de l'association, comme étant l'année du nouveau logo, le dernier datant de 1990. "Pour ce nouveau logo, nous avons décidé d'avoir une démarche totalement en interne, à la fois pour des raisons d’efficacité économique et pour une plus grande appropriation du logo", explique Denis Bieri, le directeur de Prim'Holstein France, à quelques minutes de dévoiler la nouvelle identité visuelle de l'association. Convivialité, expertise, neutralité et formation sont les valeurs que le conseil d'administration a souhaité retransmettre. A juger par les applaudissements, ce nouveau logo semble remporter l'adhésion de tous.

Côté activité,  "le nombre d'adhérents (ndlr 6753 adhérents) diminue mais le nombre de vaches par troupeau augmente. On pointe de plus en plus de vaches mais avec de moins en moins d'éleveurs et ce mouvement marque une accentuation forte depuis deux ans", souligne Denis Bieri.  L'autre fait marquant, c'est une carte de services qui remporte de plus en plus de succès, et qui s'étoffe. "Les gens n'adhèrent pas seulement pour le pointage, mais pour avoir des informations pour les aider dans leur réflexion sur leur troupeau", se réjouit le directeur.

Enfin, une autre nouveauté a été lancée lors du Concours National de Fougères, avec le service "affixes d’élevage". Un affixe étant le terme générique désignant un préfixe ou un suffixe. Un affixe peut comprendre au maximum 15 caractères qui viendront se positionner autour du nom de votre animal. A l'éleveur de choisir si son affixe est un préfixe ou un suffixe. En le déposant auprès de PHF, l'éleveur protège ainsi son nom en France pour les bovins quelle que soit la race. Cet affixe suivra tous les animaux tout au long de leur vie et sera présent sur tous les documents officiels et dans les concours.

Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Terra
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Terra
Consultez les revues Terra au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière Terra
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Terra.

Les plus lus

Jean-Elie Le Crom : "J’avais vraiment envie de m’installer"
Son truc ?  "Les vaches et le lait". Une passion ! Jean-Elie Le Crom l’a chevillée au corps. Alors, à 22 ans, il vient de…
Du maïs semé tous les 50 cm pour réduire l’usage des phytos
Si il est courant de semer son maïs avec un inter-rang de 75 cm, Alex Delamarre et Philippe Briand, entrepreneurs agricoles sur…
Sangliers : un contrat entre chasseurs et agriculteurs

Lors d’un rendez-vous le 21 janvier, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a présenté à la secrétaire d’État à la…

Tristan Delisle, un producteur de lapins engagé
Tristan Delisle s'est installé en mars 2020 sur l'élevage familial de lapins avec sa mère, en remplacement de son père parti à la…
L’irrigation : "l’assurance récolte de toute la filière"
Fin des six syndicats locaux qui contribuaient depuis 40 ans au développement de l’irrigation en Bretagne. Place à Breizh…
Nolwenn et Glenn : bien occupés, bien investis, bien dans leurs bottes !
De belles charolaises, de la volaille Label Rouge, des pommes de terre, des légumes de conserve, du maraîchage et en vente…
Publicité