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Une vitrine pour l'agriculture aux Vieilles charrues

Festival incontournable des étés bretons, les Vieilles Charrues ont accueilli à nouveau plusieurs centaines de milliers de festivaliers cette année. 270 000 exactement.

Participer à cet événement aux racines agricoles ancrées est une évidence pour de nombreux acteurs du monde agricole. Interbev, Anefa bretagne, Hénaff, Savéol, Agriculteurs de Bretagne, Brocéliande (Cooperl)... étaient ainsi présents sur le village camping de cette 28e édition. L'occasion de faire la promotion des métiers et des produits de façon ludique. Ainsi l'Anefa Bretagne proposait son "Game of bottes", un jeu d’adresse autour des métiers de l’agriculture. Il s’agissait de lancer des petites bottes sur une cible percée de quelques trous et floquée du logo #oselagriculture. Le stand Hénaff aussi a "envoyé du pâté", avec de nombreux jeux autour de la célèbre petite boîte bleue. Du côté d'Agriculteurs de Bretagne, ils ont lancé le défi Agri-lanta. Après avoir répondu aux questions sur l'agriculture bretonne les festivaliers avaient encore à subir la fameuse épreuve des poteaux. Combien de temps sous le soleil carhaisien ? A priori le record serait de 26 minutes. Enfin, tous les matins, des agriculteurs étaient mobilisés dans les allées du camping pour offrir un verre de lait bien frais, de la marque Candia, les éleveurs responsables.

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