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La marque C’est qui le patron ? ! en top des ventes de lait et de beurre

Après s’être hissée à la place de n° 1 des ventes de lait en décembre, la marque C’est qui le patron ? ! (CQLP) prend la première place des ventes de beurre en grande distribution avec ses plaquettes de beurres bio doux et salé, révèle le classement du panéliste NielsenIQ le 6 janvier. Devant Lactel et Candia pour le lait, Président et Grand fermage pour le beurre, le succès des produits laitiers CQLP, produits selon un cahier des charges défini par les consommateurs, ne se dément pas. La marque avait été créée en 2016 par Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier avec l’objectif de coller au mieux aux attentes des consommateurs tout en garantissant une meilleure rémunération aux éleveurs. Gérée sous la forme d’une société collective (SCIC) par les consommateurs sociétaires, C’est qui le patron ?! avait pris l’engagement de reverser la totalité des bénéfices réalisés en 2021 aux producteurs et aux personnes en difficulté. La marque commercialise au total 21 produits dans les supermarchés français, et son modèle s’est exporté dans neuf autres pays, dont l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis et le Maroc. 

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