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La marque C’est qui le patron lance "l’appli des consos"

La marque des consommateurs C’est qui le patron a lancé le 18 novembre "l’Appli des consos", une application "collective et participative" d’aide à la consommation qui "permet d’identifier rapidement les produits qui correspondent le mieux aux attentes de chacun en matière de qualité, d’équité, de nutrition et même d’impact environnemental et social". Concrètement, l’utilisateur renseigne le niveau d’importance qu’il accorde à chacun des sept critères : qualité, nutrition, prix, environnement, origine, éthique et avis de la communauté. En scannant un produit, l’application calcule ensuite un "pourcentage de compatibilité". Des alternatives sont également proposées. L’algorithme se fonde sur une base de données propres alimentées par les informations d’emballage mais également par "un important travail de recherche et d’analyse sur les entreprises, les fabricants, les cahiers des charges des labels et mentions, l’origine des produits, la quantité de chaque ingrédient… soit le maximum d’informations pour mieux comprendre notre consommation et faciliter nos choix alimentaires !". 

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