Les nouveautés
Nouveauté Valtra : Nouvelle motorisation sur les séries N, T et S
Les tracteurs des séries N, T et S disposent d’une motorisation répondant à la norme antipollution phase V, intégrant FAP à régénération passive (régénération active uniquement au moment des vidanges en atelier toutes les 600 h) et SCR (+ EGR sur la série S), pour les modèles à partir de 170 ch. L’échappement a été redessiné et procure une plus grande visibilité. L’accessibilité a été améliorée et le volume de stockage d’outils accru sur la série S. En outre, un second écran tactile est proposé sur les modèles N, T et S SmartTouch. Pouvant être placé où l’on veut dans le poste de conduite, il sert au pilotage des outils isobus, au guidage, aux options de gestion de parcelle ou à l’affichage des images d’une caméra. Ce même écran est dorénavant disponible au catalogue des séries N et T Active ou Hitech, afin d’apporter la technologie Smart Farming sur des tracteurs plus simples. Par ailleurs, les tracteurs Valtra de la série N hérite de la suspension pneumatique de pont avant des modèles de la série T. Composée d’un seul gros poumon (contre deux petits sur les T4), elle travaille de concert avec la suspension de cabine et offre un débattement de 50 mm et une oscillation
de 10 degrés. Cet équipement est disponible sur les N134, N154 et N174.
Nouveauté Kubota : Le Tracteur M5 en version Low Profile
Kubota décline son tracteur M5111 à arceau en version surbaissée, baptisée Low Profile. Ce modèle se démarque ainsi par sa faible hauteur de 1,50 m au niveau des ailes arrière, facilitant l’accès à des serres, des bâtiments très bas ou encore sous des cultures à hauteur limitée. Il conserve les mêmes caractéristiques que le M5111 standard, à savoir un moteur Kubota 3,8 l de
107 ch, accouplé à une transmission mécanique à 3 gammes et 6 rapports (rampantes disponibles) et inverseur hydraulique. Il profite d’un alternateur 80 A offrant plus de capacité pour l’éclairage et l’entraînement d’accessoires électriques.
Nouveauté Deutz-Fahr : Un 5D très accessible
Abritant un moteur FarMotion 3 cylindres de 2,9 l répondant à la norme Tier 4i, le tracteur 5D Keyline se décline en quatre modèles à transmission mécanique 15/15 ou 30/15 (avec doubleur mécanique). Ces deux transmissions sont également proposées dans une version Eco, autorisant une vitesse de 40 km/h au régime moteur de 1 870 tr/min. Dotés de trois régimes de prise de force (540, 540E et 1 000 tr/min), ces tracteurs disposent d’un engagement électrohydraulique du pont avant et du différentiel, ainsi que d’un circuit hydraulique à centre ouvert de 50 l/min alimentant jusqu’à trois distributeurs et le relevage arrière de 3,5 t. L’opérateur profite d’une cabine large montée sur silentblocs, climatisée et à toit plat (vitré en option). Ce tracteur est proposé par ailleurs aux couleurs Same sous la dénomination Dorado Natural.
Modèle : 5 D Keyline 70, 80, 90 et 100 - Puissance maxi : 65, 75, 88 et 97 ch